2006 a été l'année ou j'ai fait un grand pas de geek dans le sport.

Je me suis équipé de mon premier GPS pour le trail.
Le célèbre et unique (à l'époque) GARMIN Forerunner 305 et sa ceinture cardio !


Je pouvais mesurer mes sorties en distance, vitesse, dénivelé et bien d'autres informations pour les importer ensuite sur mon PC, puis sur le net avec Garmin Connect.
8 ans de bons et loyaux services mais une autonomie de 10 heures qui baissaient régulièrement, une recherche des GPS de plus en plus laborieuse et une technologie totalement dépassée.
Se servir de ces outils fait aussi partie de mon plaisir dans le sport.

Après 2 ans à hésiter sur le successeur de cette montre, et en particulier les GARMIN 310, 910XT et dernièrement la 920 ou le FENIX 2, j'ai jeté mon dévolue sur une marque que je porte au poignet tous les jours depuis 2006 avec leur modèle OBSERVER... 

Les finlandais de SUUNTO !

Et la gamme de ce fabricant est quasi totalement orienté vers le sport. Voile, plongée, alpinisme, thriathlon, course à pied, trail.... J'ai choisi un produit qui se démarque depuis sa sortie en septembre 2014.

AMBIT 3 PEAK HR     
(HR pour Heart Rate)

89 grammes d'hyper technologie et d'informations.


Cette montre travaille de concert avec le site de SUUNTO Movescount pour la collecte des données et l'appli du même nom pour les iPhones (à partir du 4S) lorsque vous faite du sport avec.


Elle me suivra désormais tous les jours en dehors de mon travail (trop de risque de l'exploser), et bien sur dans mes entraînements et mes sorties loisirs en trail, mais aussi en Roller, en ski de fond, en rando et même en piscine.

Je ne ferai pas une revue du produit, il me faut encore quelques semaines avant de maîtriser la bête et les 140 pages du mode d'emploi.
Vous trouverez au bas de l'article un lien vers un test très bien fait par un blogger.

Voici la vidéo promotionnelle de SUUNTO


Et le tracé enregistré de François D'Haene, vainqueur en 24 heures 54 minutes sur la Diagonale des fous en 2014 à La Réunion. 
173 KM et 10000 mètres de D+


Et bien... Il ne reste plus qu'à l'utiliser en dehors du salon !




Météo de Béziers (34)

Météo de Chamonix (74)